Chaussures avec robe noire

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Le style dépend des goûts de chacun. Certaines personnes préfèrent les looks sobres et discrets, d’autres adorent les couleurs et les mélanger. Certains ont du style et d’autres enchaînent les fashion faux pas.

Parfois, il faut se renseigner sur les tendances. Comment harmoniser son look, ne pas tomber dans la cacophonie des couleurs ou encore dans la tristesse du sombre ? L’élément qui peut arranger ou détruire un look, c’est bien le choix de la chaussure ! En effet, il est très important de bien choisir sa chaussure, son style et sa couleur.

Quelle chaussure pour une robe noire pour un mariage ?

Avant de choisir la chaussure idéale, il faut définir certains points essentiels, vous devez aussi vous poser certaines questions. Le choix dépend de plusieurs facteurs qui sont :

  • L’âge ;
  • La morphologie ;
  • Le style de la robe.

L’âge

Selon votre âge, vous pouvez savoir quel type de chaussures vous irait le mieux.

Adolescentes

Il serait inapproprié par exemple, de mettre des escarpins à talon aiguille de 10 cm. Pour cette catégorie, des sandales à petite plateforme et dont le talon ne dépasse pas les 8 cm sont plus recommandées. Ou pour les plus jeunes d’entre elles, une ballerine serait appropriée avec une jolie petite robe noire évasée.

Jeunes femmes

Ici, tout est permis, osez la tendance, le sexy et la hauteur. Tout est possible, selon la découpe de la robe. La robe crayon qui vous dessine une silhouette raffinée et qui définit vos formes en finesse, osez l’escarpin. Optez pour une sandale montante travaillée , ou encore tressée, ça mettra en valeur votre pied.

Osez la couleur, un escarpin rouge donnera un éclat à votre tenue. Pour les plus discrètes, un total look noir fera de vous la femme fatale de la soirée.

Femmes d’âge mûr

Il faut savoir que des talons très hauts font très vulgaire à partir d’un certain âge. Il est plus recommandé de mettre des talons carrés qui sont très tendance en ce moment, des sandales à petits talons ou des ballerines pour celles qui ne supportent pas les talons.

Quelle couleur pour quelle robe ?

Le choix de la couleur dépend du modèle de la chaussure et du style de la robe.

Robe courte

Si vous choisissez une robe courte, le choix de la chaussure dépendra de la robe, par exemple, si la robe est évasée, il faudra mettre une sandale fine à talons aiguilles de préférence, afin d’avoir un effet raffiné et chic, de préférence, des couleurs dans les tons dorés ou rose Gold.

Dans le cas où la robe est cintrée à effet crayon, le choix de la chaussure est plus vaste, optez pour un escarpin verni ou une couleur flachie (rouge , rose fuchsia).

Si votre robe est droite, vous pourrez mettre une sandale à plateforme ou un escarpin, mais la couleur doit être sobre ou terne afin de donner un effet BCBG. Optez pour du bleu nuit, un vert foncé, dans une matière noble comme le daim ou le cuir.

Robe longue

Lorsque votre robe est longue, la chaussure ne se verra pas beaucoup, mais lorsqu’elle est visible, elle doit faire limite office d’accessoire. Prenez des couleurs vives, rouge, bordeaux ou bleu roi. Si vous optez pour des sandales à talons, choisissez-en une travaillée qui ne soit pas simple dans les tons or, argent ou cuivre.

Après, quel que soit le choix de la chaussure, en cas de soucis aux pieds, vous pouvez opter pour des ballerines qui donnent un effet vintage assuré, mais aussi des talons carrés, veillez, cependant, à ce qu’ils ne soient pas grossiers et ils sont fortement conseillés aux femmes rondes, car ils atténuent l’effet que donne la corpulence. Peu importe la chaussure, la tendance dit qu’il est déconseillé d’assortir la chaussure à la sacoche, essayez de l’assortir plutôt aux accessoires. Essayez de faire en sorte que le résultat final vous plaise et qu’il soit raffiné, vous allez à un mariage ? Donc à moins que ce dernier ait un thème spécial, qui dit mariage dit finesse et chic. Une multitude de choix est possible, en cas de doutes, le total look noir est d’un succès garanti.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.