Robe pour témoin de mariage

Votre meilleure amie, votre sœur ou l’une de vos proches se marie bientôt et vous serez son témoin ? Vous serez donc son soutien affectif et l’assisterez tout au long du jour j, ce qui signifie que les yeux seront aussi rivés sur vous. Alors le choix de votre robe ne doit pas se faire au hasard.

Se démarquer sans trop en faire

Être témoin du mariage d’une personne qui vous est chère est bien-sûr un honneur, mais aussi une occasion pour se mettre sur son trente-et-un et être glamour, sans pour autant faire de l’ombre à la mariée. Il est par exemple possible, d’opter pour une combinaison ou un tailleur pastel à la place d’une robe. Si vous tenez à la robe, il est possible de lui associer une jolie veste en couleurs. N’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec un bijou pour cheveux, un bibi, ou encore un chapeau.

Vous devez toutefois garder à l’esprit que tout ce jour-là tournera autour de la mariée, c’est elle qui doit être la vedette. Ainsi, il n’est absolument pas possible de vous habiller en blanc, car cette couleur est synonyme de pureté et doit distinguer la mariée, de même pour les couleurs crème et rose nude, à moins que ça ne soit à la demande de la mariée.

Respectez le thème du mariage et la saison

Afin de préserver l’harmonie du tableau de mariage, vous devez adapter votre tenue au thème choisi par les mariés, vous êtes libre de choisir la couleur, la forme et la matière que vous souhaitez, tout en respectant leur souhait. Ainsi, si le mariage est célébré à l’église par exemple, évitez de trop vous dévoiler. Choisissez une robe de saison, si le mariage a lieu en été ou au printemps, optez pour une matière légère et des couleurs claires et chaudes.

Bien choisir les couleurs et les accessoires

Le choix de votre tenue reflète vos goûts et une part de votre personnalité, il est donc important d’opter pour une couleur qui renvoie des ondes positives. Lors d’un mariage, vous pouvez par exemple porter les couleurs suivantes en votre qualité de témoin :

  • Bleu-ciel : symbolise le calme, la fraîcheur, la confiance, et la sagesse ;
  • Vert : naturel, apaisant, représentant la fraîcheur et la vie ;
  • Orange : rayonnement, chaleur, élan et lumière ;
  • Jaune : chaleur, joie, amitié, convivialité et optimisme ;
  • Rose : symbole de douceur, féminité, d’amour et de bonheur.

N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue pour un look complet, mais sans pour autant trop la charger. Optez pour une ou deux pièces majeures comme un collier, une pochette ou un bijou pour cheveux par exemple. Les chaussures aussi doivent être assorties à la robe et surtout confortables, si vous optez pour des talons de 14 cm, prévoyez une paire de ballerines dans votre sac.

Choisir sa robe de témoin selon sa morphologie

Une morphologie en O est généralement une silhouette ronde avec des épaules et hanches assez larges et une poitrine généreuse. Dans ce cas, il faut privilégier les matières fluides et aériennes, les petits imprimés et les décolletés ronds ou carrés.

La morphologie en I est une silhouette menue, longiligne et harmonieuse présentant des épaules et hanches alignées et une taille peu marquée. Les longueurs genoux qui dévoilent vos jambes, les lignes évasées, les décolletés et les tailles marquées sont mieux adaptés.

Si vous êtes un H, les hanches et les épaules sont au même niveau, une taille non marquée, privilégiez les lignes fluides ou évasées qui augmentent les courbes.

Une taille fine, des épaules et des hanches plus larges et de largeur équivalente démarquent une silhouette en X ! Pour la mettre en valeur, des coupes à taille marquée et toutes les formes de décolletés.

Pour une morphologie en V ayant des épaules assez larges, une poitrine généreuse, des hanches et un bassin étroits, privilégiez tout ce qui peut donner du volume autour des hanches, comme les froufrous et les robes plissées.

Si vous êtes menue du haut avec un bassin, des cuisses et des fesses plus rondes, vous êtes un A. Optez pour les manches ballon et les manches raglans et toutes les formes de décolleté, les matières fluides et texturisées ainsi que les motifs imprimés.

Acheter une belle robe de témoin est une sorte d’investissement, il est donc judicieux de choisir une tenue sans identité trop marquée, vous pourrez ainsi la reporter pour une autre occasion en l’accessoirisant différemment.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.