Chaussures avec une robe

La robe est l’habit idéal à enfiler en été, vous pouvez même la porter en hiver, elle apporte une allure féminine, et existe sous différentes formes et couleurs, en effet, vous pouvez la mettre à la mer comme pour aller faire du shopping ou partir au travail, c’est donc un passe-partout, toutefois, il faut lui accorder les chaussures adéquates, afin de la mettre en valeur, si cela vous intrigue, et que vous ignorez quelle chaussure mettre avec les différentes formes de robes, ne vous inquiétez pas ! Car vous êtes tombée sur la bonne revue, on va tout vous dévoiler.

Quelle paire de chaussures porter avec une robe en hiver ?

En hiver, il fait très froid, et il pleut fréquemment, par conséquent, les chaussures en cuir sont très appréciées durant cette saison, toutefois, porter du daim ou du similicuir en hiver s’avère agréable aussi. D’ailleurs, les chaussures qui passent en hiver sont les suivantes :

  • Des demi-bottes en cuir ;
  • Des Bootes ;
  • Des cuissardes ;
  • Des derbies ;
  • Des baskets montantes.

Généralement, les cuissardes matchent parfaitement avec les robes courtes, cet effet d’assemblage de robe courte avec des bottes qui remontent jusqu’au genou, voire même le dépasser parfois, donne une allure super féminine et sexy, c’est un must have en hiver, surtout si vous avez une silhouette allongée et grande, vous pouvez soit mettre :

  • Une robe pull ;
  • Une robe fluide ;
  • Une mini robe moulante avec un trench.

En revanche, ce genre cuissardes est déconseillé pour les femmes petites de tailles et qui possèdent des formes généreuses, car ça va vite les tasser, et ça va virer vers le vulgaire au lieu d’être en vogue. Toutefois, vous avez libre arbitre pour choisir vos collants, on vous conseille uniquement de choisir une robe dont la longueur ne dépasse pas celle des cuissardes, afin de ne pas déformer votre silhouette.

Vous pouvez porter une jolie robe en hiver sans pour autant tomber malade le lendemain, si vous êtes du genre frileuse, optez donc pour les chaussures fourrées, elles sont très agréables à porter, mettez avec un joli manteau, ou simplement une veste en cuir, ainsi qu’une belle robe qui arrive jusqu’au genou.

Quelle paire de chaussures porter avec une robe en été ?

Le plus grand avantage en été, c’est que vous n’avez pas de restrictions, vous pouvez aussi bien porter :

  • Des sandales ;
  • Des escarpins ;
  • Des ballerines ;
  • Des derbies ;
  • Des baskets.

Vous l’ignorez peut-être, mais les baskets, ainsi que les sneakers son très tendance cette année avec les robes, surtout en été, elles donnent une sorte de style streetwear qui vous donne du caractère, en plus de ça, il n’y a rien de plus confortable pour la marche que des baskets, vous pouvez les porter avec des robes moulantes, ou même des robes fluides. D’ailleurs, la longueur de la robe n’est pas importante, vous pouvez aussi bien porter des baskets ou des sandales avec une robe courte, ainsi qu’avec une robe qui arrive au genou, ou même avec de longues robes.

Prenez aussi des ballerines, on vous recommande de choisir des ballerines couleur bleu marine, que vous pouvez mettre avec une jolie robe courte de couleur blanche, ça fait très détente, vacances.

Quelles sont les fashion faux pas à éviter ?

On vous conseille de choisir les motifs ainsi que les couleurs de votre tenue avec soin, faites attention à ne pas mettre plus d’un motif imprimé dans une tenue, car vous allez vite vous perdre, et choisissez au maximum 3 couleurs pour votre tenue, car au-delà de trois couleurs de vêtements, vous allez vous égarer lors de l’assemblage des couleurs.

N’hésitez pas à taper sur votre navigateur web « palette des couleurs qui vont ensemble », afin de vous faire une idée des couleurs qui pourront bien aller avec la couleur que vous souhaitez mettre.

En revanche, on vous recommande de choisir de belles couleurs de robes pour l’été telles que le rouge et les motifs floraux, toutefois, si vous vous sentez confuse de choisir la couleur de vos chaussures en été, optez pour des modèles passe-partout et des couleurs unies, telles que le beige et la couleur chair, c’est très à la mode cette saison, les baskets blanches sont elles aussi un must have chez soi, elle s’accorde aussi bien avec les robes qu’avec les jeans.

Pour conclure, choisissez votre paire de chaussures en fonction de la saison ainsi que la forme de la robe.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.