Robe sans manches

De nombreuses femmes hésitent à mettre quelques articles lorsque ces derniers laissent apparaître leurs bras. Il ne faut pas être forcément ronde pour ne pas aimer dévoiler ses bras, des femmes grandes, petites ou minces cherchent à trouver des solutions stylées et pas trop chaudes leur permettant de les cacher. Vous souhaitez porter des robes sans manches et dissimuler vos bras ? On vous propose dans cet article toutes nos astuces pour réduire l’impact visuel des bras tout en restant tendance.

Nos conseils pour dissimuler ses bras avec une robe sans manches

Généralement, le haut des bras forts a tendance à être très rond et avec le temps, ces derniers peuvent même pendouiller, ce qui donne un aspect pas très esthétique. Sinon, il peut y avoir certaines personnes ayant des restrictions vestimentaires dans leur boulot, ce qui les oblige à mettre quelque chose sur leurs bras. Dans ce cas, il y a des solutions utiles et surtout très jolies pour dissimuler ses bras. Vous pouvez par exemple, porter une étole sur une robe, cet accessoire présente de nombreux avantages :

  • Apporter un style décontracté ;
  • Un accessoire simple pour les occasions de tous les jours ;
  • Apporter une touche d’originalité à votre robe.

Afin de ne pas avoir trop chaud, privilégiez des matières légères comme la mousseline ou la dentelle. Ainsi, il n’est pas nécessaire de porter des vêtements avec des manches pour cacher les bras, il suffit de trouver les bons accessoires, cela permettra en plus de donner plus de peps à votre tenue.

Quels articles porter avec une robe sans manches ?

Afin de cacher vos bras avec une robe sans manches, vous pouvez associer cette dernière à différents articles très tendance.

Le veston

Parfait pour toutes les saisons, le veston est devenu un must have ! Ce dernier cache évidemment parfaitement les bras. Un veston bien coupé permettra de mettre en valeur vos épaules, d’affiner votre silhouette et d’apporter une touche tendance à n’importe quelle tenue. Il est donc impossible de ne pas tomber sous son charme !

La veste

S’il fait froid, il n’y a rien de mieux qu’une veste pour tenir au chaud vos bras. Sinon, pendant les chaudes saisons, il est possible de trouver des modèles conçus de matières légères. Il faut cependant faire attention à choisir une veste avec des manches qui ne soient ni trop serrées afin qu’elles ne mettent pas l’accent sur vos bras, ni trop amples pour ne pas gâcher le charme de votre robe.

Le boléro

Le boléro représente une excellente solution pour camoufler les bras depuis bien longtemps. Ce dernier est très apprécié par les femmes rondes, mais il n’est cependant pas très glamour. L’avantage, c’est qu’il permet de dissimuler parfaitement les bras sans vous apporter de la chaleur, il est donc idéal pour l’été avec une petite robe. Il est également important de ne pas choisir un boléro avec des manches trop serrées ou d’opter pour des couleurs trop claires qui risquent d’avoir un effet contraire ; faire ressortir encore plus vos défauts.

Le kimono

Parfait pour l’été, le kimono est très tendance et permet en même temps de dissimuler vos bras sans apporter de la chaleur. Le grand avantage est donc là ; cacher ses bras et garder de la fraîcheur tout en restant très tendance. Ce dernier est un haut ou un gilet conçu avec une matière légère, simple et ample. Vous trouverez ce dernier en différentes couleurs et avec de nombreux motifs, il faut donc faire attention à ne pas choisir un imprimé qui fait grossir et d’opter pour un modèle qui convienne à votre âge.

Le foulard

Très prisé par les femmes d’autrefois, le foulard revient à la mode pour apporter une touche très tendance à vos tenues ! Cet accessoire n’est pas réservé uniquement à l’automne ou au printemps, il peut être extrêmement utile en été afin de cacher vos bras ou encore de vous couvrir lorsque la fraîcheur du soir commence à se faire sentir. Il ne faut cependant pas le mettre n’importe comment. Il faut le déplier complètement, le plier en deux et en faire un triangle afin qu’il puisse se glisser directement sur vos épaules et de dissimuler par la même occasion vos bras. Il est important de choisir un foulard très long afin que ce dernier puisse faire le tour de vos épaules.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.