Petite fille avec une robe

La robe encore et toujours, le vêtement féminin le plus prisé. Quelle que soit sa forme, il est synonyme de grâce, de beauté, de féminité et surtout de sexy. Qu’elle soit droite, évasée, fluide, longue ou courte, elle fait rêver les femmes et fait chavirer le cœur des hommes. Sauf que nous avons pour idée reçue qu’il faut avoir des jambes de mannequin pour pouvoir se permettre d’en porter une. Il faut enlever ses idées de vos têtes, mesdames. Même si vous êtes petite de taille, vous pouvez porter des robes, il suffit de savoir choisir la robe qui va à votre taille et qui correspond à votre morphologie.

Quelle robe choisir quand on est petite ?

Vous pensez être trop petite pour porter une robe ? Sachez qu’il existe des modèles qui allongeront votre silhouette, entre autres :

  • La robe courte ;
  • La robe mini ;
  • La robe moulante.

Parmi ces modèles, il faut savoir comment les porter pour mettre en valeur votre silhouette.

La robe courte

Lorsque l’on est petite, un effet tassé est vite observé lorsque l’on choisit sa tenue, donc le choix doit être judicieux. Prenez en considération votre morphologie, au-delà de votre taille :

  • Si vous êtes petite et que vous avez une morphologie en H, Prenez une robe courte cintrée à la taille pour éviter un effet boudiné ;
  • Si votre morphologie est en « A » ou En « V », optez pour une robe courte, mais fluide ou alors droite pour harmoniser votre silhouette ;
  • Si vous êtes ronde, donc en « O », préférez une robe décolletée fluide afin de flatter votre silhouette.

Parmi tous ces choix, l’essentiel est que la longueur soit juste au-dessus des genoux et pas plus. Pour améliorer le rendu, portez des talons donnera un effet de grandeur et vous amincira.

La robe mini

Évitez de tomber dans le piège, le rendu avec ce genre de robes peut être très vite vulgaire. Afin de l’éviter, ne portez pas une robe mini si vous avez une morphologie en « O » et en « 8 ». Il est donc préférable si vous êtes ronde, de ne pas choisir ce type de vêtement très court qui ne dépasse pas les cuisses.

Si vous êtes fine, que votre morphototype soit en A, en V ou même en X, la robe mini, sans manches ou avec, droite donnera un rendu très chic sans tomber dans l’excès. Sinon il est aussi possible de choisir une robe trapèze, cela donnera un effet Maryline Monroe, plus aucun homme ne vous résistera.

La robe moulante

Souvent vue comme un habit adapté aux femmes grandes et élancées uniquement. C’est Faux ! Vous pouvez vous le permettre si vos formes sont flatteuses, c’est-à-dire que votre morphologie correspond à un « 8 » ou à un « x ».

Les robes moulantes vous iront à ravir. Par contre, évitez qu’elles aient des manches courtes ou longues, pour que cela ne vous tasse pas. Cependant, la profondeur du décolleté dépendra de vous. Si vous assumez un beau décolleté, allez-y, sinon rien ne vous y oblige. Surtout, prenez toujours une robe à votre taille pour qu’elle épouse parfaitement les courbures de votre corps et vous mette en valeur.

Concernant les robes longues

Lorsque l’on est petite de taille, il est recommandé d’éviter les robes longues, car elle ne vous mettra pas en valeur et peut même donner l’effet inverse et vous fera paraître encore plus petite que vous ne l’êtes. Sauf qu’il est important de définir « petit ». Si vous faites moins de 1m55, il est vrai qu’il est préférable de bannir les robes longues de votre garde-robe, si vous faites plus, vous pouvez vous permettre des robes longues pour les fêtes et les cocktails par exemple.

Privilégiez la robe sirène ou crayon et surtout, mettez des talons hauts afin d’allonger votre silhouette au maximum. Éviter les robes bohèmes et larges que l’on met avec des mules lors des vacances, cela donnera l’impression que vous êtes dans un habit trop grand pour vous.

Il est très important de suivre un dernier conseil, quelle que soit la robe choisie, lorsque vous êtes petite, privilégiez le plus souvent possible les talons hauts, cela affinera et allongera votre silhouette en vous faisant gagner quelques centimètres.

Finalement, quelle que soit votre taille ou encore votre morphologie, porter des robes devient possible pour toutes. Grace à la multitude de choix, de nos jours, il devient possible de savoir quel habit nous irait le mieux, il suffit de définir sa morphologie et de bien choisir la découpe selon sa taille. Petite ou grande, fine ou ronde, les robes n’ont plus de secret pour vous.

Mettez tous les hommes à vos pieds en mettant la robe qui vous met le plus en valeur. Soyez bien dans votre peau et aimez-vous telle que vous êtes, vous serez belle aux yeux du monde si vous l’êtes a vos propres yeux.

Miroir, miroir, qui est la plus belle ? C’est toujours vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.